nos prestations > formations > travail à pied

Ouvrir les commentaires

Fermer X

Travail à pied


Naissance d’un projet : la rencontre entre le Ying et le Yang de l’équitation

Le Ying incarné par le rigueur de Nicolas Blondeau qui a codifié une méthode de débourrage et de travail à pieds avec pour seuls outils sa voix, son corps, sa sensibilité, une baguette en noisetier, une selle un licol, un filet et une longe.
Le Yang incarné par Thierry de Pas qui, fort de son expérience auprès de son troupeau de 200 chevaux foulant chaque soir les hectares des prairies normandes, connaît mieux que quiconque la réalité quotidienne d’un cheval vivant au plus prés de son état sauvage.

Deux hommes animés par la passion des chevaux, deux hommes aux parcours parallèles et à la sensibilité croisée.

De cette rencontre est née une formation diplomante de l’école Blondeau externalisée à la Ferme équestre de Bois Guilbert. Elle s’adresse aux passionnés souhaitant diversifier leurs savoirs. Elle a lieu depuis 2010 une fois par an. Pour connaître les dates et les modalités de financement, vous pouvez de nous joindre au 02 35 34 42 51

C’est ainsi que tous nos moniteurs possèdent le BFEE1 et/ ou le BFEE2 et vous proposent des journées de formations avec ou sans votre cheval.
Ces formations ont pour objectifs de sécuriser le travail autour des chevaux, d’améliorer la qualité de l’équitation grâce aux gestes et procédures de la méthode Blondeau, de permettre de travailler dans le confort, le respect et la confiance mutuels entre l’homme et le cheval.

A l’issue de ces journées il est possible d’obtenir les Savoirs 1, 2 et 3 d’équitation éthologique.

Play
/
tray-up