élevage islandais>l'élevage de Bois-Guilbert > Les installations

Ouvrir les commentaires

Fermer X

Les installations de la ferme équestre de BOIS-GUILBERT


La ferme équestre est constituée de nombreuses installations. Plusieurs maisons traditionnelles normandes entourent l’emblématique pigeonnier de 1672. Ces maisons sont louées sous forme de gîte pendant les week ends et permettent de recevoir les enfants qui viennent séjourner en stage pendant les vacances.

Un manège couvert et éclairé. La grande partie (18m x 40m) en mâchefer idéal pour le travail des allures. L’autre partie d’une dimension plus rassurante, pour le travail en liberté et pour les cours des tous petits.

Une piste de tölt de 350m.

Une carrière éclairée (20m x 60m).

Une forêt privée et préservée de 70 hectares idéale pour la promenade et le travail en terrain varié au sein de laquelle chevreuils et écureuils sont rois et où vous avez la garantie de ne croiser aucun véhicule motorisé. Qui sait peut être aurez vous la chance de rencontrer l’un des habitants de la forêt magique…. « Nanard » et la Sorcière !

Une salle pour échanger confortablement au chaud, munie d’une bouilloire, d’un four à micro ondes, d’ouvrages dédiés à nos petits protégés, d’une grande table, et une cuisine au sein de laquelle Agnès alias « Nenette » et Virgnie alias « Ninie » confectionnent avec amour de bons petits plats !

Quatre grands paddocks couverts, généreusement paillés pour que les chevaux passent les journées d’hiver confortablement au chaud et les journées d’été à l’ombre. Du fourrage enrubanné leur est distribué une fois par jour, en hiver. Une pierre à sel est à disposition permanente.

Play
/
tray-up