nos prestations > débourrages

Ouvrir les commentaires

Fermer X

Débourrages


Qu’est ce qu’un cheval débourré ?
Nous entendons par « cheval débourré » un cheval qui évolue dans le « calme en avant et droit » au pas au trot et au galop en manège et en extérieur et ce en toute sécurité pour son cavalier pour lui même et pour les autres.

Quelle méthode ?
Pour cela nous utilisons la méthode Blondeau, celle dont l’adage « simplifier la vie des hommes et la rendre plus agréable aux chevaux » résume parfaitement le travail unanimement reconnu de débourrage et de dressage des chevaux entrepris depuis une vingtaine d’années par Nicolas Blondeau.

Par qui ?
Depuis 2010 Nicolas Blondeau externalise sa formation à la Ferme équestre de Bois Guilbert , tous ses enseignants y sont donc formés et possèdent leur Brevet fédéral d’équitation éthologique de Niveau 1 et même pour trois d’entre eux celui de niveau 2. L’expérience d’une dizaine de chevaux islandais à débourrer chaque année consolide et affine ainsi notre expérience dans ce domaine.

Combien de temps ?
Entre 15 jours et un mois voir plus si besoin. C’est le cheval qui nous dicte son temps en fonction de son caractère et de sa sensibilité.

Play
/
tray-up